Retour sur la saison 2020

2020 une saison rocambolesque.


Comme chaque année, les membres de Froideville Tir Sportif se réjouissaient de se mesurer à leurs homologues de tous horizons. Alors que notre stand flambant neuf était fin prêt pour recevoir toutes sortes de manifestations en lien avec notre passion, un ennemi invisible est venu contrecarrer nos plans. Chaque année la plupart des sociétés consœurs organisent un tir dans leur stand respectif, ce qui nous permet non seulement de pratiquer notre sport dans une quarantaine de stands différents et ainsi de nous mesurer aux autres, mais aussi de passer un moment convivial autour d’immenses tablées à commenter inlassablement nos résultats. Cette année, tous les tirs extérieurs ont été annulés à l’exception des quelques rescapés bénéficiant de suffisamment d’espace et bien sûr, en respectant des normes d’hygiène strictes. En ce qui nous concerne, nous avons rapidement pris la décision d’annuler toutes les manifestations dans notre stand afin de préserver la santé de nos membres et sommes allés pratiquer notre sport sur d’autres places de tir mieux adaptées.

Cela dit, la situation sanitaire s’étant quelque peu arrangée au cours de l’été, toutes les finales vaudoises ont pu être disputées au stand de Vernand et notre société s’y est distinguée par des résultats plus qu’honorables. Lors des championnats de groupes, notre équipe fass57 a remporté le bronze alors que l’équipe carabine montait sur la plus haute marche du podium.

Au championnat individuel, J. Cornut prenait la deuxième place en catégorie E et au mousqueton alors que dans la catégorie A, carabine, O. Moret l’emportait et R. Martinet finissait troisième chez les vétérans. C’est en voulant copier leurs ainés qu’en élite, le soussigné se paraît d’or alors que N. Chappuis terminait au quatrième rang. Lors du match couché, ce n’est pas moins de six médailles sur douze possibles que nos membres ont décrochés. En catégorie D fass90 et mousqueton, G. Dizerens l’emportait, G. Chabloz montait sur la deuxième marche du podium et O. Brutsch le manquait in extremis. Dans la catégorie carabine, le soussigné prenait la seconde place devant C. Berger troisième et R. Martinet quatrième. Dans la catégorie E fass57, O. Sommer décrochait le bronze alors que R. Martinet se parait d’or à l’arme libre.

Froideville Tir Froideville vous remercie pour votre soutien et vous souhaite un bon hiver et surtout une excellente santé. N’hésitez pas à visiter notre site internet www.froidevilletirsportif.ch et dans l’hypothèse où vous manqueriez de place dans vos murs pour organiser une réunion de famille, pensez à notre stand qui se loue toute l’année dès que les conditions sanitaires le permettront bien entendu.


Laurent Cherpillod, Président


29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout